Au cœur du projet vacances de la Ligue, l’organisation de séjours de vacances adaptées participe à sa volonté de permettre à un maximum de personnes de bénéficier de vacances et de loisirs quelles que soient leurs conditions sociales.

La FAL du Cantal depuis plus de dix ans en partenariat avec les institutions chargées du handicap dans le cantal met en place des séjours de vacances pour adultes déficients durant les vacances de Noël, au printemps et l’été.

Se conformant aux impératif de Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la FAL a obtenu son agrément d’organisateur de vacances adaptées en 2006 renouvelé deux fois depuis.

Par ailleurs, poursuivant ces objectifs d’accessibilité, la FAL par le biais de son secteur sportif est impliquée depuis plusieurs années dans la pratique sportive adaptée et travaille en étroite collaboration avec le comité départemental de sport adapté et l’éducation nationale. La FAL participe entre autre à l’animation et à l”encadrement de journées sportives départementales et régionales. Elle assure des animations sportives hebdomadaires dans le cadre d’un ESAT. Enfin elle intervient dans le cadre la Formation Professionnelle pour les Personnes en situation de Handicap mental.

Le chalet des Galinottes géré par la FAL et situé au pied des pistes de la station du Lioran dans le Cantal accueille régulièrement nos séjours de vacances adaptés ainsi que de nombreux groupes dans le cadre de transferts.